Réserver une date

Emplois

Découvrez les opportunités professionnelles au sein du Centre de Transfusion CRS Fribourg. Consultez notre liste d’offres d’emploi actualisée pour rejoindre notre équipe engagée dans la gestion des ressources vitales, contribuant ainsi activement à la santé et au bien-être de la population.

Postes vacants

Supérieur/e hiérarchique Finances 80%

A ce poste, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle de toutes les affaires financières de Transfusion CRS Fribourg. Vous veillez à l’exécution ponctuelle de toutes les questions financières et contribuez à l’évolution et l’augmentation du rendement du secteur des finances. Vous soutenez la direction et ses différents secteurs tant au point de vue financier qu’en tant que relais entre les hôpitaux et les services de transfusion.

Vos tâches

  • Surveillance du flux de trésorerie de la fondation
  • Gestion des comptes postaux et bancaires
  • Comptes débiteurs et créanciers
  • Gestion de la facturation
  • Gestion des paiements des fournisseurs
  • Tenue de la comptabilité financière
  • Responsable du décompte TVA
  • Création du budget de la fondation et planification financière en collaboration avec la direction
  • Clôture et préparation pour la révision comptable
  • Correspondance
  • Etablissement et suivi des procédures AQ
  • Soutien du développement continu du management de risques et reporting financier
  • Auditeur AQ

Ce qui vous attend

  • Une position clé dans un environnement dynamique dans le secteur de la santé
  • La possibilité de contribuer largement à l’aménagement et l’optimisation des processus financiers.
  • Un climat de travail motivant, une petite équipe engagée ainsi que de bonnes conditions de travail
  • Conditions d’engagement selon le règlement de l’Etat de Fribourg

Votre profil

  • Expert/e diplômé/e en finance et comptabilité (comptabilité et controlling) ou qualification équivalente
  • Solide expérience
  • Aisance rédactionnelle irréprochable en français et bonnes connaissances en allemand
  • Bonnes connaissances IT, idéalement connaissances du logiciel Opale 

Entrée en fonction le 1er décembre 2025 ou à convenir

Des informations complémentaires peuvent être demandées au numéro 026 306 28 62 (Mme Sylvie de Kerdrel, responsable facturation et comptabilité) ou 026 306 28 65 (Mme Elisabeth Gobet, Directrice administrative).

Avons-nous attiré votre attention ? Si tel est le cas, nous attendons avec impatience votre appel et/ou l’envoi de votre candidature avant le 20 juin 2025 à l’adresse suivante :

Transfusion CRS Fribourg
Mme Elisabeth Gobet
Ch. des Pensionnats 2-6
1708 Fribourg

ou par courriel à elisabeth.gobet@transfusion-fr.ch

Travailler chez Transfusion CRS Fribourg

Transfusion CRS Fribourg couvre la demande en produits sanguins des hôpitaux et cliniques du canton de Fribourg.
Nous offrons :
  • Des conditions d’engagement et salariales similaires à celles du personnel de l’Etat de Fribourg
  • Une collaboration dans une petite organisation avec une équipe motivée
  • Un travail intéressant, exigent et motivant dans l’environnement de la santé publique